Règlement du site ( modifié le 11/08/2017 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du site ( modifié le 11/08/2017 )

Message par Vosges 44 le Sam 17 Aoû 2013 - 23:56

"Bonjour à toutes et à tous,

Afin que ce forum soit simple d'utilisation, quelques consignes sont à respecter.

Tout d'abord, l'inscription est gratuite, n'hésitez pas à venir nous rejoindre .
Afin de pouvoir participer, votre présentation dans la rubrique idoine est nécessaire.

Ouvert a tous, il traite du militaria en général, tous belligérants, toutes époques. Créé pour le partage et le devoir de mémoire, il est formellement interdit de discuter sur les points suivants :

- L'incitation à la haine raciale.
- L'incitation à la prostitution et à la pornographie.
- L'atteinte à la vie privée d'autrui.
- La publication de propos diffamants, concernant une personne physique ou une personne morale.
- La mise à disposition de ‘warez’ ou de codes permettant de cracker tel ou tel logiciel.
- L'incitation à la consommation de substances illicites.
- La violation du Code de la propriété intellectuelle et la publication de sons, d'images ou de textes non libres de droits.

Toutes personnes ne respectant pas ce point essentiel peuvent se voir bannir par les administrateurs du forum. Le site est géré par des personnes bénévoles, merci donc de respecter leur travail.

Chacun est tenu de rester correct dans ses propos, un minimum de politesse vous est demandé. "Bonjour" en début de phrase ainsi qu'un petit "merci" lors d'une question ne mangent pas de pain.
Par ailleurs, tachez de soigner votre orthographe !
Le langage SMS est interdit.
N'hésitez pas a vous relire avant de valider votre message.

En arrivant sur le forum :

Prenez le temps de lire ce règlement et présentez vous aux autres. Cela vous donnera les autorisations pour vous balader et participer dans toutes les rubriques du forum. Votre boite MP (messages privées ) sera alors débloquée.

Les dossiers à thèmes :

Si vous êtes spécialisé dans un domaine précis du militaria, n'hésitez pas a créer votre dossier à thèmes. Argumentez et postez vos images. Avec chance, d'autres membres complèteront avec leurs matériels.

Il vous est demandé de respecter le droit d'autrui en ne présentant que vos propres photographies. Le copié collé n'est pas conseillé sauf si le propriétaire est d'accord ou si le cliché nous renseigne sur son origine.


D'autres rubriques sont également à votre disposition comme :

Les estimations et identifications d'objets. Merci de répondre uniquement si vous connaissez la réponse. Il vous est également demandé d'argumenter vos dires afin d'être le plus compréhensible possible.

Pour votre collection :

Comme pas mal de forums, Militaria Vintage vous propose la vente ou l'échange de pièces. Quelques consignes sont à respecter.

Lors des ventes, vous êtes en droit de proposer vos objets ailleurs en même temps, nous vous demandons de le signaler dans votre annonce. Merci de préciser également si votre prix comprend les frais d'envoi.

Lors des achats, vous avez deux solutions :

- La pièce vous plait et vous êtes sûr de finaliser, dites simplement "je prends". Le vendeur aura quant à lui l'obligation de signaler son objet comme vendu.

- Vous aimeriez en savoir plus, voir d'autres photos, posez votre ou vos questions directement. Une fois réponse obtenue, vous avez 24 heures pour confirmer ou non votre achat. Si vous ne donnez suite, dites " je passe " ou " je prends " si tout est ok. Passer ce délai sans manifestation de votre part, vous perdez votre place et le second intéressé prendra la main.
A savoir que le premier qui se manifeste devient prioritaire.
Merci de n'utiliser votre messagerie privée que pour l'échange de coordonnées. Toutes questions / réponses quelconques qu'il s'agisse d'une recherche, vente ou échange s'effectuent directement sur le post concerné.
Cette rubrique est un petit plus proposé aux membres. Ceux qui ne participeront pas à la vie du forum mais uniquement aux ventes se verront exclus de celui ci.

La vente et présentation d'armes et explosifs :

Toute arme et tout explosif présenté ici doit être obligatoirement neutralisé. Nous demandons aux membres de nous le prouver via une photo nette de l'engin démonté (grenades , obus) et d'une photo du poinçon de neutralisation de l'arme ou du certificat du banc d'épreuve. Vente qui reste interdite à toutes personnes mineures . Si ce n'est pas respecté, la modération se réserve le droit de supprimer l'annonce dans son intégralité. Pour celles détenues légalement, une photo du certificat de détention doit être envoyé a un modérateur ou un administrateur par MP.

Si un objet vous paraît douteux sur un troc ou autre, demandez au propriétaire de bien vouloir mettre sa pièce en "identification, authentification. Cela fera peut-être lever le doute et évitera toute pollution sur son post de vente.

Concernant les signatures automatique, chaque membre fait ce que bon il lui semble à savoir un texte, une citation ou une photo (ne dépassant pas la hauteur de 180 pixels ) .

Vous avez libre choix dans la présentation de vos avatars. Bien entendu, une image provocatrice sera immédiatement supprimée par les administrateurs.

En cas de non respect de ce règlement, l’équipe d'administration peut à tout moment, bannir un membre après avertissement, supprimer un message ou un rappel à l'ordre.

Participez du mieux que vous pouvez car c'est grâce à vous que ce forum vivra.

Bienvenue !"


Dernière édition par Vosges 44 le Ven 11 Aoû 2017 - 19:03, édité 1 fois
avatar
Vosges 44
Administrateur

Messages : 4926
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32
Localisation : Hautes Vosges

http://militariavintage.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du site ( modifié le 11/08/2017 )

Message par Vosges 44 le Ven 11 Aoû 2017 - 19:02

Bonjour à toutes et à tous,

A compter de ce jour, Vous ne pourrez plus vendre vos objets ici et ailleurs en même temps. Il est donc demandé pour ceux ou celles qui utilisent cette rubrique de laisser leur(s) objet(s) en vente pendant 7 jours. Passé ce délai et si personne ne s'est manifesté, vous pourrez demander la suppression de votre annonce en cas de changement de support.

En cas de non respect de cette nouvelle règle, le ou les membres pourraient ne plus avoir accès à la rubrique vente pendant une durée déterminée par le staff.
avatar
Vosges 44
Administrateur

Messages : 4926
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 32
Localisation : Hautes Vosges

http://militariavintage.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum